Projet Educatif

3 - OBJECTIFS EDUCATIFS

 

L'association « Les Amis du Centre de Loisirs » souhaite que les activités proposées permettent :

 

  • le développement psychomoteur de l'enfant en proposant des activités physiques, manuelles, intellectuelles, de plein air, variées et adaptées.

 

  • Le développement cognitif de l'enfant en proposant des activités permettant de développer des apprentissages et les connaissances

 

  • le développement de l’autonomie de l'enfant en favorisant le faire faire, en permettant à l'enfant de s'exprimer dans son projet d'activité, et en développant son sens des responsabilités

 

  • le développement de la citoyenneté en s'appuyant sur les règles et le fonctionnement de la vie en collectivité

en favorisant le respect de l'autre, l'ouverture vers l'autre et l'entraide.

 

L'association « Les Amis du Centre de Loisirs » souhaite que :

 

- les enfants prennent plaisir à participer aux activités mises en place et défend l'importance du jeu dans le développement psycho-moteur de l'enfant.

 

- que les activités proposées prennent en compte le rythme de vie des enfants, notamment au moment des accueils du matin et du soir.

 

- que la meilleure complémentarité soit recherchée avec l'école et la famille

- que les conditions de travail des animateurs et du directeur leur permettent de s'épanouir dans leur activité.

 

 

L’association a à cœur de fournir un service de qualité pour l’enfant et les parents dans des conditions de sécurité affective et matérielle pour tous.

 

L'association s'appuie sur des valeurs démocratiques, sur l'égalité, l'équité, la laïcité et souhaite favoriser la mixité sociale.