L' Information autour du Centre de Loisir

Le 28 Mars 2013 : Article Presse "Voix du Midi - Lauragais " 

Voix du midi

La communauté de communes Cap Lauragais l’a votée ce matin à Gardouch lors de son conseil communautaire. Après la présentation des études de faisabilité, les élus du Villefranchois ont pu faire leur choix quant à l’implantation du projet de centre de loisirs intercommunal.

Parmi les trois terrains proposés (deux à Avignonet-Lauragais et un à Villefranche-de-Lauragais), il y avait finalement peu de suspens ... (Lire plus + ).

http://www.voixdumidilauragais.fr/villefranchois-le-futur-centre-de-loisirs-intercommunal-sera-implante-a-40710.html

Publication autorisée par Yann Sylvestre - Tél: 05 61 83 83 14 - Voix du Midi

Le 26 Mars 2013 : Les enfants de " DYS "

conf DYS

Enseignants, éducateurs, parents, venez vous informer sur les troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dysphasie, ...) 

Le Mardi 2 avril 2013 à 20h00, à la Salle polyvalente de l'école élémentaire de Verfeil.

Télécharger le programme (cliquez-ici).

Les DYS : quel âge pour quel diagnostic ?
Dr Alain POUHET (Médecine Physique et Réadaptation )Avril 2010.
En situation de difficulté scolaire, affirmer une DYS peut être largement anticipé sans attendre l’âge auquel on peut habituellement poser un diagnostic. Cette possibilité, cette "situation de haute probabilité" doit être connue, en particulier des MDPH qui refusent parfois de l'aide à des enfants au prétexte qu'ils n'ont pas atteint l'âge "ad hoc"! ... (lire plus + ).

Voir une vidéo-conférence du docteur A.Pouet (cliquez-ici).

Le site internet www.dysmoitout.org

Le 02 Octobre 2012 : Le futur centre de loisirs.

... A ce jour le choix du site n'est pas encore fait, et ce pour 3 raisons. Toout d'abord la conjoncture a poussé Cap Lauragais à réaliser des études financières plus approfondies, notament pour mesurer l'impact du fonctionnement du centre de loisir...

... Le conseil Communautaire effectuera le choix final par un vote secret. Cap Lauragais pourra en suivant lancer les marchés publics nécessaires et réaliser les travaux de construction, de ce qui sera d'ici 2 ou 3 ans, un lieu incontournable du Canton où nos enfants s'épanouiront en toute sécurité." ... (Lire plus + ).

Le 12 Mars 2012: le site n'est pas choisi

Lors du conseil communautaire qui se tenait vendredi dans la salle du foyer communal de Villenouvelle l'ouverture de l'ordre du jour abordait la prise de compétence par la communauté de communes pour la création et la gestion de nouveaux équipements d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement. Dès ce préambule le président de Cap Lauragais, Pierre Izard, est intervenu en réponse à de précédentes parutions dans nos colonnes qui évoquaient la mise en concurrence de deux terrains sur Villefranche et Avignonet pouvant accueillir l'implantation du futur centre de loisirs intercommunal.

« Dans un climat de suspicion qui commence à s'appesantir, je tenais à réagir sur l'état d'avancement du projet de création du centre de loisirs, » dit-il. ... (lire plus +)

Le 07 Février 2012 : Centre de Loisirs Intercommunaux, deux sites en compétition.

Comme cela était évoqué à l'occasion de la cérémonie des vœux de la communauté de communes Cap Lauragais, la création d'un centre de loisirs intercommunal sera le projet phare conduit par les membres du conseil communautaire durant l'année 2 012.

À ce sujet, plusieurs terrains pour accueillir l'implantation de ce futur centre de loisirs sans hébergement sont actuellement à l'étude... (lire plus +)